Our Works

- 3 May 2022

NUTRITION & POLITIQUES DE SANTÉ : L’EFSA APPROUVE LE PROFILAGE DES NUTRIMENTS POUR LE FUTUR LABEL FOP

by Farm Europe

L’EFSA a publié son avis scientifique sur le profilage des nutriments, un avis qui influencera le dossier de l’initiative d’étiquetage sur le devant des emballages que la Commission est censée faire avancer au cours du troisième semestre de 2022. Par ailleurs, la même agence européenne a approuvé la consommation humaine d’un nouvel aliment consistant en un nouveau complément riche en protéines.

Alors qu’une étude sur les prix des fruits et légumes révèle que les consommateurs en achètent 15 % de moins en raison de l’augmentation de 40 % de leur prix, en Allemagne, le ministre fédéral envisage de réduire à zéro la TVA sur les fruits et légumes en réponse à l’augmentation des prix des aliments et d’encourager leur consommation dans le cadre d’une alimentation saine. Entre-temps, la Commission a ouvert le débat sur la taxation des boissons alcoolisées.

En dehors de l’UE, Barbados a doublé la taxe sur le sucre pour les boissons, et au Royaume-Uni, le gouvernement doit faire face à une affaire juridique dans laquelle il a été cité en justice par Kellog’s, accusé d’appliquer illégalement les règles relatives à la restriction des aliments HFSS (haute teneur en sucres, graisses et sel).

Une nouvelle recherche établit des liens entre l’allulose/les édulcorants et un risque accru de cancer.

note complète disponible sur l’espace Membres de FE

Written by Farm Europe