Our Works

- 12 July 2022

NUTRITION & SANTÉ : VEILLE PÉRIODIQUE

by Farm Europe

Le secteur de la viande cultivée développe une stratégie pour attirer l’attention des entreprises, des consommateurs et des régulateurs.  Au Royaume-Uni, le Parlement a été invité à adopter une approche législative plus ouverte à l’égard de cette technologie ; au Japon, une entreprise du secteur a mis au point une méthode permettant de réduire les coûts d’alimentation des cellules ; aux États-Unis, une société est en train de construire le plus grand centre de production de viande synthétique au monde, tandis que son concurrent a été accusé d’allégations fausses et trompeuses sur la qualité de ses protéines. Au Danemark, une coopération entre une université et un restaurant vise à créer des alternatifs aux produits de la mer.

Au Parlement européen, l’eurodéputée Ulrike Muller (Renew Europe, coordinatrice au sein de Comagri) organisera en juillet un événement visant à promouvoir la viande synthétique.

Sur la nutrition, un député européen a rappelé un rapport de l’OMS sur les enfants en surpoids et obèses, soulignant que l’éducation devrait être le principal moteur de l’amélioration de la santé et des habitudes alimentaires.

Une étude révèle que les informations sur une alimentation saine sont confuses pour le public, et que les médias sociaux (notamment Tik Tok) peuvent diffuser des informations trompeuses sur les habitudes alimentaires.

note complète disponible sur l’espace Membres de FE

Written by Farm Europe