La US Food & Drugs Administration, l’office public chargé de la sécurité alimentaire, a approuvé courant novembre la première étape qui ouvre la porte à la commercialisation d’une imitation de “poulet” produite en laboratoire par UPSIDE Food. Dans le même temps, la start up fournisseur d’ingrédients propose de remplacer les abeilles par des bioréacteurs et la fermentation […]
Les travaux
NUTRITION ET POLITIQUE ALIMENTAIRE : Le WHO SOUTIENT LE NUTRI-SCORE
e G20 agricole qui s’est tenu à Florence, en Italie, les 17 et 18 septembre . A son issue, les ministres de l’agriculture ont signé une déclaration d’intention baptisée “Charte de Florence”, dans laquelle ils s’engagent à rendre l’agriculture plus durable.
En ce qui concerne le débat sur l’étiquetage sur le devant des emballages, le IARC/WHO – Centre international de recherche sur le cancer – a publié un document en faveur du système Nutri-Score, tandis que les ministres tchèque et italien ont respectivement accusé le même étiquetage nutritionnel de nuire aux produits culinaires traditionnels, de créer des jugements et non des informations.
Dans le même temps, la Commission européenne a lancé l’initiative “Healthy Lifestyles 4 all” et a avancé l’idée d’appliquer les mêmes règles pour l’étiquetage des boissons alcoolisées que celles qui sont maintenant appliquées pour les ingrédients, les additifs et les auxiliaires technologiques.
note complète disponible sur l’espace Membres de FE