RÉSUMÉ L’objectif de cette étude est d’ouvrir le débat sur l’efficacité des politiques publiques européennes concernant la nutrition et la consommation. La baisse de la mortalité liée aux maladies non transmissibles (qui sont corrélées aux habitudes alimentaires) est devenue un thème majeur pour les Nations Unies, l’un des objectifs de développement durable pour 2030 (n°3.4) […]
Les travaux
NUTRITION ET POLITIQUE ALIMENTAIRE : L’ITALIE LANCE LE NUTRINFORM
Au cours de la session plénière du Parlement européen de février, ce dernier a voté et approuvé le rapport amendé sur le plan européen de lutte contre le cancer : il prend en compte toutes les étapes des maladies et l’influence que l’alimentation et le mode de vie ont sur la santé.
Lors d’une présentation, les ministres italiens de la santé, de l’agriculture et des affaires étrangères ont présenté officiellement le Nutrinform, le système national d’étiquetage sur le devant des emballages qui informe sur la valeur nutritionnelle des aliments emballés.
Les politiques visant à réduire la consommation de sel dans la population afin d’améliorer la santé générale se sont avérées efficaces en Afrique du Sud grâce à une réglementation obligatoire de réduction du sel dans les aliments transformés.
note complète disponible sur l’espace Membres de FE